POURQUOI VENTILER ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur. En effet, l’humidité qui se dégage du corps humain et de certaines pièces (WC, cuisine, salle de bain), les polluants émis par le chauffage (CO2, CO, poussières via la combustion de gaz, fuel, bois, etc.) ou par la vie à la maison (cuisson, appareils électriques, peintures, etc.) sont autant de facteurs qui participent à la dégradation de l’air de votre habitation.
Ventiler vos pièces de vie et vos locaux professionnels permettra d’évacuer l’air vicié et de le remplacer par un air oxygéné et assaini. En outre, la ventilation est bénéfique pour votre santé, celle de vos enfants et pour vous entrepreneurs, celles de vos collaborateurs.
Notre société est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et à trouver la solution idéale pour la ventilation de votre bâtiment !
LA VENTILATION SIMPLE ET DOUBLE FLUX
La ventilation mécanique permet l’introduction d’air sain et/ou l’extraction de l’air vicié grâce à l’utilisation de composants mécaniques (ventilateurs). On retrouvera deux types de ventilation mécanique :
La ventilation simple flux :
Extraction de l’air vicié grâce à un ventilateur et introduction de l’air sain via des grilles, placées dans les châssis ou création d’amenée d’air via les murs.
La ventilation DOUBLE flux :
Introduction de l’air sain dans les pièces dites sèches (chambre, salon, salle à manger…) ET extraction de l’air vicié dans les pièces dites humides (WC, cuisine, salle de bain, buanderie…). L’avantage de ce système est que le groupe double flux possède un échangeur thermique (à roue ou à plaque) qui permet un échange de chaleur entre l’air vicié et l’air neuf, permettant l’amenée d’un air préchauffé et sain dans l’habitation. De plus, de nombreuses options sont possibles sur ce système :
• Une programmation pointue
• Un système de travail zonal
• Des batteries de post-chauffe
• Etc.
La ventilation adaptée à votre activité professionnelle
Nous proposons également le désenfumage, l’extraction de hottes pour l’horeca et d’autres applications industrielles telles que le gainage de compresseurs, la ventilation de halls, de show-rooms, etc.